Stage de recherche à l'étranger (M1)

Demander une aide financière pour un stage de recherche à l'étranger (M1)

Le Centre Henri Lebesgue propose une aide financière pour les étudiants de Master 1 faisant un stage de recherche dans une université à l'étranger. Il s'agit en général d'apprendre de nouvelles mathématiques et/ou de participer à un projet particulier, guidé par un chercheur sur place. Le stage pourra donner lieu à une restitution écrite ou orale en début d'année universitaire suivante.

A propos du stage

Budget

Merci de bien vouloir indiquer les montants prévisionnels de vos dépenses et recettes en euros. Pour les justificatifs, merci de joindre un document unique regroupant des captures d’écran et/ou documents scannés de vos recherches sur le coût de la vie dans le pays de destination (simulation billet train / avion ; capture d’écran site Le routard / Lonely planet, etc…).

Dépenses prévisionnelles

(indiquez le budget mensuel, regroupant : logement, nourriture, déplacement...)
*Je télécharge le document regroupant les informations sur les dépenses prévisionnelles.*

Recettes attendues pendant la durée du stage

ATTENTION - SANTE - SECURITE

  • Si vous partez en mobilité dans un pays de l’UE vous devrez impérativement demander votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) sur le site Amelif.fr.

  • Si vous partez hors UE, il faut vous rapprocher de votre mutuelle pour connaitre les conditions de prise en charge de frais médicaux, hospitalier, rapatriement… dans le pays de destination. S’inscrire sur le site de France Diplomatie pour s’identifier comme ressortissant français à étranger : site Ariane.

Seuls les demandes complètes seront prises en compte. Le dépôt d’une demande de bourse ne signifie pas qu’il y aura systématiquement attribution d’une aide financière.

En soumettant ma demande je m'engage à

  • Prendre une assurance Responsabilité Civile spécifique aux stages à l’étranger (être assuré si vous causez des dégâts matériels et/ou corporels), et une assurance santé et/ou rapatriement sanitaire pour la durée totale de la mobilité à l’étranger
  • Rembourser la totalité ou une partie de la bourse en cas d’annulation / modification non justifiée de la durée du séjour indiquée sur le présent dossier.

Partenaires

Irmar LMJL ENS Rennes LMBA LAREMA

Tutelles

ANR CNRS Rennes 1 Rennes 2 Nantes INSA Rennes INRIA ENSRennes UBO UBS Angers UBL